Visitez notre région

 

Entre Ain et Rhône l’Inter-hôtel Lyon Nord bénéficie d’un emplacement idéal  pour partir à la découverte de la région. 

Promenades au bord de Saône, balades  au cœur de la Dombes  aux «  mille étangs «  et son parc des Oiseaux, visite du village médiéval de Pérouges …

Célèbre pour ses étangs, sa faune et sa flore, la Dombes est un lieu propice aux balades et à la communion avec la nature. La visite du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes vous donnera un réel aperçu de la faune et de la flore dombiste.

Vous serez surpris d’y découvrir autant de châteaux forteresses, de remparts ou de magnifiques bourgs comme la

Sans oublier Ars Sur Formans, haut lieu de pèlerinage mondialement connu grâce à son curé, Saint Jean Marie Vianney, ce petit village de près de 1300 habitants attire chaque année plus de 500 000 pèlerins.

   

  Découverte des quartiers historiques de Lyon inscrits  au patrimoine mondial de l’UNESCO et des vignobles Beaujolais …

Lyon compte plus de 2000 ans d’histoire, elle possède de nombreux quartiers historiques bien préservés, un patrimoine architectural allant de l’époque romaine au XXe siècle en passant par la Renaissance. La découverte de la ville de Lyon se fait en déambulant dans les quartiers du Vieux Lyon, sur la Presqu’île et son centre-ville actif, sur les pentes de la colline de Fourvière ou encore dans ceux de la Croix Rousse.

A quelques kilomètres, aventurez-vous en Beaujolais, prenez le temps de sillonner les charmantes petites routes qui serpentent dans  les vignes et partent à l’ascension de nombreux cols, vignerons, producteurs et aubergistes ouvrent généreusement leurs portes pour une rencontre, un moment de détente et de découverte en toute simplicité…

Pour plus d’informations :

Ain Tourisme : www.ain-tourisme.com. Office de tourisme de Lyon : www.lyon-france.com

Office de tourisme Villefranche en Beaujolais : www.villefranche-beaujolais.fr.